L'équipe enfance 

CPFMI

Logo CPFMI (1).jpg

Dre Isabelle Gagnon, psychologue

Directrice et superviseure de la Clinique de psychologie familiale des Mille-Îles (CPFMI)

Je suis docteure en psychologie de l'UQAM, spécialisée dans la relation d'attachement parent-enfant. Je suis psychologue-clinicienne spécialisée en enfance et adolescence depuis 2000. Je suis superviseure de stage au Centre de Services Psychologiques de L'UQAM depuis 2010, et je supervise également des doctorantes dans ma clinique, la CPFMI fondée depuis 2015. J'offre également de la supervision clinique pour professionnels. Mon approche thérapeutique est intégrative, majoritairement d'orientation cognitive comportementale, tout en étant humaine, concrète et interactive. J'utilise au besoin des outils complémentaires à la psychothérapie, tels que la thérapie de jeu, la thérapie par le mouvement et la danse, les techniques de relaxation et le counselling parental. En psychothérapie, j'invite l'enfant ou le jeune à s'approprier son espace personnel, tout en intégrant les parents dans le travail psychothérapeutique.

Natacha Guyot-Foulex, candidate à l'admission à l'Ordre des psychologues du Québec

CPFMI de Montréal

Psychologue clinicienne en France et diplômée de l’Université Lumière de Lyon depuis 2014, je suis actuellement candidate à l’admission à l’Ordre des psychologues du Québec par voie d’équivalence, pour laquelle j’effectue mon stage de perfectionnement au sein de la CPFMI. Je détiens également un diplôme universitaire en criminologie clinique de l’Université Claude Bernard de Lyon. Mon approche est principalement d’orientation psychodynamique et j’aime travailler autour des médiations par le jeu et artistiques. Au cours de ma formation, j’ai travaillé avec des patients présentant des problématiques diverses et variées, notamment dépression, anxiété, troubles du comportement, troubles de l’attachement, TSA, TDA/H, maltraitance, etc. J’ai travaillé pendant 3 ans en France au sein d’un service de pédopsychiatrie accueillant des enfants, adolescents et leur famille pour des soins en individuel ou en groupe. J’ai également travaillé en milieu scolaire afin d’assurer un espace de parole aux jeunes adolescents en souffrance. J’ai à coeur de travailler en collaboration avec les familles afin d’offrir une prise en charge globale individualisée et au rythme de chacun.

Tatiana Goi, doctorante en psychologie

CPFMI de St-Eustache, Montréal & Laval

Je suis devenue psychologue en Ukraine en 2008. Après trois ans de travail comme psychologue auprès des enfants de 3 à 12 ans, je me suis établie au Québec. Passionnée de mon métier, je poursuis actuellement ma troisième année de doctorat à l’Université du Québec à Montréal où j’ai complété mon stage d’évaluation clinique dans l’approche cognitivo-comportementale auprès des enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans. J'ai développé mon expérience en évaluation et en intervention, dans les domaines des difficultés d’apprentissage, des troubles du comportement, du TDAH, du TSA, de la déficience intellectuelle, en plus des troubles de l’humeur, des difficultés socio-affectives et relationnelles, ainsi qu’en counselling parental. Je privilégie dans mon travail une approche intégrative alliant la thérapie cognitive-comportementale et humaniste.  La thérapie de jeu est aussi un de mes outils, ce qui me permet d’adapter l’intervention aux besoins. L’enfant pour moi se situe au cœur du système social, dans lequel la famille joue un rôle fondamental. Ainsi, je travaille en étroite collaboration avec les parents aux fins d'une meilleure compréhension du vécu de l’enfant et pour les outiller au besoin lors du processus psychothérapeutique.

 

CPFMI_TG.png
CPFMI_IG.png
Demande de rendez-vous ou d'information:

Merci pour votre envoi !

SVP Prévoir un délai de 24-48 heures

Photo Natacha.jpg

CONTACT DIRECT AVEC CPFMI

Pour Montréal:  438-320-7647

https://www.cpfmi-psychologue.com

infocpfmi@videotron.ca 

(veuillez indiquer pour Équipe de Montréal, chez Entre Humains)