L'équipe enfance 

CPFMI

Dre Isabelle Gagnon, psychologue

Directrice et superviseure de la Clinique de psychologie familiale des Mille-Îles (CPFMI)

Je suis docteure en psychologie de l'UQAM, spécialisée dans la relation d'attachement parent-enfant. Je suis psychologue-clinicienne spécialisée en enfance et adolescence depuis 2000. Je suis superviseure de stage au Centre de Services Psychologiques de L'UQAM depuis 2010, et je supervise également des doctorantes dans ma clinique, la CPFMI fondée depuis 2015. J'offre également de la supervision clinique pour professionnels. Mon approche thérapeutique est intégrative, majoritairement d'orientation cognitive comportementale, tout en étant humaine, concrète et interactive. J'utilise au besoin des outils complémentaires à la psychothérapie, tels que la thérapie de jeu, la thérapie par le mouvement et la danse, les techniques de relaxation et le counselling parental. En psychothérapie, j'invite l'enfant ou le jeune à s'approprier son espace personnel, tout en intégrant les parents dans le travail psychothérapeutique.

 

Valérie Gauthier, responsable clinique

Responsable clinique pour les succursales de la CPFMI

Diplômée en administration et en comptabilité depuis 2008, je fais maintenant partie de l’équipe de la CPFMI depuis décembre 2019. J’amène à la CPFMI mon expérience en administration, que j’ai préalablement développée lors de mon travail avec le Groupe Loyal Express. Mon rôle à la CPFMI est d’assurer le service à la clientèle, d’organiser les listes d’attentes et procéder à l’ouverture et l’assignation des nouveaux dossiers. Je suis également en charge de soutenir le département de la comptabilité au niveau du traitement de la paie et de la facturation. Enfin, mon rôle est d’appuyer la direction pour la gestion des ressources humaines, l’embauche et le développement de la clinique.

 

 

 

Paula Veenstra Martinez, psychologue

CPFMI de St-Eustache / Montréal

Psychologue clinicienne pour enfants, adolescents et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, je me suis formée à l’Université de Sherbrooke et à l’Université de Paris. Mon expérience clinique dans différents milieux de prise en charge (pédopsychiatrie, hémato-oncologie, soins palliatifs, centre de réadaptation, clinique privée) m’a permis de me former à l’accompagnement de problématiques variées: répercussions/adaptation d'une maladie, plaintes somatiques avec ou sans origine organique, troubles du comportement (alimentaire, du sommeil, oppositionnel), difficultés relationnelles, troubles de l’humeur, troubles anxieux (phobie, mutisme sélectif), trouble de stress-post-traumatique, troubles du spectre autistique. D’approche intégrative (humaniste, cognitivo-comportementale, psychodynamique) et créative grâce à la thérapie par le jeu, je priorise dans toute psychothérapie un climat de confiance afin de faciliter l'échange autour des difficultés rencontrées, tout en valorisant les ressources personnelles de l’être humain que je reçois. Un temps d’échange et de guidance parentale est également dédié aux parents pour qu'ils puissent s’exprimer sur les difficultés rencontrées et renouer un dialogue constructif avec leur enfant.

 

Tatiana Goi, doctorante en psychologie

CPFMI de St-Eustache, Montréal & Laval

Je suis devenue psychologue en Ukraine en 2008. Après trois ans de travail comme psychologue auprès des enfants de 3 à 12 ans, je me suis établie au Québec. Passionnée de mon métier, je poursuis actuellement ma troisième année de doctorat à l’Université du Québec à Montréal où j’ai complété mon stage d’évaluation clinique dans l’approche cognitivo-comportementale auprès des enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans. J'ai développé mon expérience en évaluation et en intervention, dans les domaines des difficultés d’apprentissage, des troubles du comportement, du TDAH, du TSA, de la déficience intellectuelle, en plus des troubles de l’humeur, des difficultés socio-affectives et relationnelles, ainsi qu’en counselling parental. Je privilégie dans mon travail une approche intégrative alliant la thérapie cognitive-comportementale et humaniste.  La thérapie de jeu est aussi un de mes outils, ce qui me permet d’adapter l’intervention aux besoins. L’enfant pour moi se situe au cœur du système social, dans lequel la famille joue un rôle fondamental. Ainsi, je travaille en étroite collaboration avec les parents aux fins d'une meilleure compréhension du vécu de l’enfant et pour les outiller au besoin lors du processus psychothérapeutique.

 

Hamida Tairi, doctorante en psychologie

CPFMI de Montréal

Je suis doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal en approche psychodynamique. Je m’intéresse aussi à différentes approches telles que la TCC et l’approche systémique. Mon expérience clinique auprès des enfants et des adolescents au Centre jeunesse de Montréal m’a permis de toucher à plusieurs problématiques telles que les traumas complexes, les troubles de personnalités, troubles de comportements, troubles psychotiques, l’aliénation parentale et l’agression sexuelle. J’utilise principalement la psychothérapie par le jeu avec les enfants, et l’approche basée sur la mentalisation avec les adolescents, tout en intégrant des éléments de la TCC. Je suis sensible aux enjeux culturels dans mes interventions avec la clientèle de différentes origines.  Finalement, j'ai développé des bonnes aptitudes dans le domaine de consultation auprès des différents intervenants.

Dre Julie Losier-Charette, psychologue

CPFMI de Laval

J'ai complété mes études doctorales en psychologie spécialisée en enfance, adolescence et famille à l’Université de Sherbrooke. Au cours de mes études et stages, j'ai touché à un large éventail de clientèles présentant des problématiques variées : trouble déficitaire de l’attention, troubles d’apprentissages, autisme, douance, trouble de comportements, estime de soi, anxiété et anxiété de performance, difficultés sociales, difficultés relationnelles au sein de la famille, deuil, etc. J'ai développé un intérêt marqué pour la thérapie par le jeu, le coaching parental et la thérapie familiale. De plus, je combine mes deux passions, soit le sport et la psychologie, pour pratiquer la psychologie sportive auprès d’adolescents et de jeunes adultes, athlètes de haut niveau.

Demande de rendez-vous ou d'information:

CONTACT DIRECT AVEC CPFMI

Pour Montréal:  438-320-7647

https://www.cpfmi-psychologue.com

infocpfmi@videotron.ca 

(veuillez indiquer pour Équipe de Montréal, chez Entre Humains)

1423 Fleury est, Montréal (Ahuntsic)

© 2020 par Entre Humains inc.

  • Facebook