Emanuelle Vincent-Couture,
ps.éd., psychoéducatrice,
Stagiaire en psychothérapie
Horaire à venir
​
Titulaire d'une maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2019. Elle complète sa formation de psychothérapeute sous la supervision de Mme Nathalie Brassard, psychologue clinicienne et superviseure.
​
Formation et expérience professionnelle
Emanuelle Vincent-Couture détient un Baccalauréat (2013) ainsi qu'une Maîtrise (2019) en psychoéducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ), elle a œuvré dans le milieu scolaire auprès des élèves du primaire et du secondaire, ainsi que dans le réseau public de la santé et des services sociaux. Ces dernières années, elle affectionne particulièrement la pratique privée lui permettant de travailler auprès d’une clientèle vivant des problématiques variées.
Approches, clientèle, problématiques et services offerts
Dans le cadre de son stage en psychothérapie, elle offre actuellement des services auprès d’adultes de 18 ans et plus. Elle s’inspire particulièrement de l’approche humaniste et cognitivo-comportementale de 2e et 3e vague. Elle est en mesure d’accompagner une clientèle vivant diverses problématiques, reliées notamment aux difficultés d’adaptation, à la gestion des émotions (p.ex., anxiété, colère), à la communication, à l’affirmation de soi, à la dépression, à l’épuisement professionnel, au deuil, à la connaissance de soi, à l’estime et la confiance en soi, aux relations relationnelles, à la dépendance affective, etc.
​
Disponibilités
En visio seulement - pas de disponibilité actuellement