Francis Leung, 

Conseiller d'orientation et

infirmier clinicien en santé mentale

Mercredi de 12h15 à 17h

Jeudi de 17h à 21h

Votre emploi ne vous satisfait plus?

 

Vous êtes en congé maladie, ou vous avez perdu votre emploi, et vous vous demandez par où commencer pour retourner sur le marché du travail?

 

Devant vos échecs scolaires, vous demandez-vous si cela vaut la peine de terminer votre programme d’études?

 

Votre orientation sexuelle soulève en vous des questions ou des inquiétudes par rapport à votre emploi?

 

Ou vous demandez-vous seulement quel programme d’étude choisir? Quelle carrière embrasser?

 

À ces questions – mais aussi à de nombreuses autres –, un conseiller d’orientation peut vous aider à trouver des réponses.

 

Mon rôle consiste à vous écouter, à vous guider et à vous accompagner dans votre démarche d’orientation, que vous soyez étudiant ou travailleur en questionnement. Dans ma pratique, j’emploie différents outils (activités sur la connaissance de soi, questionnaires, tests psychométriques, etc.) qui vous aideront à mieux vous connaître et à préciser le domaine d’étude ou le métier qui vous apportera l’épanouissement.

 

Ma pratique se fonde sur l’accompagnement et l’écoute attentive du client, le tout selon une perspective humaniste existentielle, systémique et intégrative. Pour la soutenir, je détiens une maîtrise en sciences de l’orientation de l’Université Laval et je suis membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ). Je suis aussi titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, d’un certificat en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en santé mentale de l’UQAM. Je suis aussi membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en tant qu’infirmier clinicien en santé mentale.

 

Fort d’une longue expérience en relation d’aide et en intervention (quinze années en 2020), je travaille auprès d’une clientèle diversifiée : adolescents (14 ans et plus), jeunes adultes et adultes. Les problèmes que j’aborde comprennent : santé physique et mentale, échec scolaire, deuil d’un emploi, dépendances (alcool, drogue, jeu et travail), difficultés et insatisfactions en emploi ou dans les études, questionnements quant aux choix professionnels, problématiques LGBT+ à l’école et au travail, etc.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes confrontés à l’une des problématiques ou l’un des questionnements énumérés ci-dessus!

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Francis Leung

Conseiller d'orientation et infirmier clinicien en santé mentale

Numéro de l'OCCOQ (ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec): 20586-17

Numéro l'OIIQ (ordre des infirmières et infirmiers du Québec): 2050176

 

Courriel: francis.leung.co@gmail.com

Tél: 514-805-5530

1423 Fleury est, Montréal (Ahuntsic)

© 2020 par Entre Humains inc.

  • Facebook